En vous inscrivant sur cette page, vous recevrez une newsletter chaque mois, qui vous proposera de vous inscrire à la neuvaine du mois. (Vous n'êtes pas obligé de prier toutes les neuvaines !)
Les neuvaines peuvent s'adresser aux saints, à la Vierge et au Seigneur. Grâce à une neuvaine, nous pouvons remettre en toute confiance nos peines et nos supplications les plus pressantes.
Comme leur nom l’indique, les neuvaines sont des prières qui se déroulent pendant les neuf jours qui précèdent souvent la fête d’un saint. L’Association Marie de Nazareth envoie par email chaque matin le contenu de la neuvaine mensuelle aux participants. La neuvaine, rédigée par un prêtre, un spécialiste de la spiritualité du saint ou un historien, se compose généralement d’un enseignement (établi sur les paroles ou la vie du saint), d’une méditation et de prières.
Prier une neuvaine est une démarche de total abandon de soi qui nous oblige à garder confiance !
« Personne ne m’a jamais dit avoir perdu la foi après avoir fait une neuvaine qui n’avait pas été exaucée. Il y a dans ces démarches un grand respect de la liberté de Dieu. Dans la neuvaine, c’est moi qui m’engage, le saint n’est pas tenu d’accéder à mes requêtes. » (Maximilien de la Martinière, prêtre du diocèse de Versailles, auteur de La piété populaire, une chance pour l’évangélisation, Médiaspaul)
Merci pour tout ! Ça fait beaucoup de bien de prier ensemble. J’aime beaucoup les neuvaines, comment elles sont présentées. Merci encore une fois et que le Seigneur vous bénisse et que Maman Marie vous guide et vous protège. Hélène
Merci à vous Marie de Nazareth pour cette belle neuvaine qui m'a enrichi, procuré beaucoup de paix intérieure, du réconfort. Elle m'a particulièrement touchée sur de nombreux points. Merci pour l'enrichissement et la fortification de ma foi. Saint Antoine de Padoue priez pour nous. Maman Marie ma Mère bien aimée merci pour toutes tes intercessions. Cordialement à vous. Myriam
Une rencontre qui change la vie...