©

Neuvaine à Notre Dame de la Salette
Jour nº1 - Mercredi 10 septembre 2025

Jésus, notre Sauveur

La Parole de Dieu

« Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort, car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : "Tout est soumis désormais", c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses. Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous » (1 Co 15, 25-28).


Message

« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils : il est si fort et si pesant que je ne puis le maintenir. »


Méditation

Grave avertissement ! La Vierge pleure sur « son peuple ». Avec tendresse et avec vigueur, elle nous rappelle l’essentiel : nous ne pouvons être sauvés que par Jésus, son Fils, « à qui Dieu a tout soumis ». De toute la force de son bras, il disperse les orgueilleux, il élève les humbles. À nous de choisir ! Si nous refusons de suivre son Fils, alors la Vierge elle-même ne peut plus rien pour nous, sinon pleurer pour nous convaincre.


Prière 

Lorsque nous sommes désemparés, apprends-nous, Mère du Christ, à regarder vers ton Fils. Nous voulons lui soumettre toutes nos pensées et nos paroles, nos actions et nos affections. Que se déploie en nous la force de son amour : fais-nous un cœur semblable au sien. Et qu’en lui, tes enfants, infidèles et dispersés, deviennent vraiment « ton peuple ». 


Réciter un Notre Père et un Je vous salue Marie


Notre Dame de La Salette, Mère du seul Seigneur à qui tout est soumis, prie sans cesse pour ton peuple qui met en toi son espoir !

Voir tout
Jour 2