Je m'abonne
© Shutterstock/wideonet

Mercredi 13 août 2025

5 leçons de Notre Dame de Fatima toujours d'actualité (I)

13 août – Portugal, Fatima : les jeunes voyants en prison

Nous vivons une époque marquée par la guerre, le terrorisme et les bouleversements politiques. Une crise sociale, morale et spirituelle sans précédent plane sur notre monde. Les sociétés sont aux prises avec le relativisme moral et le caractère sacré de la vie et de la famille est menacé. Il n'y a pas de solution purement humaine aux problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Il y a plus de 100 ans, Notre Dame de Fatima est apparue à un monde également secoué par la guerre et l'agitation, avec un message d'espoir et la solution du Ciel. Ses paroles, aussi urgentes aujourd'hui qu'elles l'étaient à l'époque, offrent une lumière pour notre temps. Voici cinq leçons vitales de Fatima qui parlent de manière prophétique à notre monde d'aujourd'hui :

1. « La paix ou la guerre dépendent de la pratique de cette dévotion »

Notre Dame a fait deux demandes spécifiques à Fatima : que le Saint-Père consacre la Russie à son Cœur Immaculé - une demande satisfaite par le pape saint Jean-Paul II le 25 mars 1984 - et que chaque personne se consacre individuellement à son Cœur Immaculé par le biais de la dévotion des cinq premiers samedis.

2. « La dernière bataille entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille »

Sœur Lucie de Fatima a prévenu que la dernière bataille concernerait le mariage et la famille. Aujourd'hui, nous voyons cette prophétie se réaliser en temps réel. Nous assistons à de graves attaques contre la famille par la promotion et la normalisation du divorce, de l'avortement, des unions entre personnes du même sexe et de l'idéologie du genre. Les enfants grandissent sans la présence d'un père et d'une mère. L'idéologie du genre enseigne qu'il n'y a pas d'homme et de femme, que le genre est « fluide » et qu'il y a autant d'identités que de lettres dans l'alphabet.

Le caractère sacré de la vie est attaqué par l'avortement, faussement qualifié de « soins de santé », d’« émancipation des femmes » ou d'« autonomie du corps ». Les mères sont amenées à croire que le meurtre d'un enfant dans le ventre de sa mère est un « droit ».

À Fatima, la Vierge a mis en garde contre ces attaques. Elle a dit : « Il y a plus d'âmes qui vont en enfer pour les péchés de la chair que pour toute autre raison ».

Valerie Joy Escalona, 19 mai 2025

www.catholicexchange.com

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth