Neuvaine à la vierge de Medjugorje, Mère et Reine de la paix
Jour nº7 - Samedi 22 juin 2024

Marie veut le bonheur de nos familles

« Viens, Esprit Créateur, nous visiter, viens éclairer l’âme de tes fils ; emplis nos cœurs de grâce et de lumière, toi qui créas toute chose avec amour. Mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répands l’amour du Père. Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse et donne-nous ta vigueur éternelle. »


Texte biblique 

Le Seigneur dit à Abraham : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. [...] Je te bénirai. [...] En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre » (Gn 12, 1-3).


Messages de Marie 

  • 2 février 2019 – « Mes enfants, vous n’êtes pas unis par hasard. Le Père céleste n’unit personne par hasard. »

  • 2 janvier 2018 – « Mon Fils me disait qu’il aimait les cœurs purs, car les cœurs purs sont toujours jeunes et joyeux. »

  • 2 octobre 2017 – « Chers enfants,vous oubliez l’importance de la famille. La famille ne devrait pas être un lieu de souffrance et de douleur, mais un lieu de compréhension et de tendresse. Les familles qui essaient de vivre selon mon Fils vivent dans l’amour mutuel. Lorsqu’il était encore enfant, mon Fils me disait que tous les hommes étaient ses frères. C’est pourquoi retenez, apôtres de mon amour, que toutes les personnes que vous rencontrez sont votre famille, des frères par mon Fils. »

  • 2 juillet 2017 – « N’oubliez jamais que chacun de vos frères porte en lui quelque chose de précieux : l’âme. »

  • Messages donnés au groupe de prière – « Renouvelez la prière en famille ! Que les parents prient avec leurs enfants et que les enfants prient avec leurs parents. Ainsi unis dans la prière, Satan ne pourra rien contre vous. » « Le but de la prière en famille est de faire arriver Jésus au milieu de vous. » Un jour, le père Jozo Zovko, très familier des messages de Marie, demanda à des pèlerins américains : « À quel moment vos familles ont-elles commencé à se briser ? » Silence… Il leur donna la réponse : « Lorsque vous avez dit : "Nous n’avons pas le temps de prier !" »


Prière du jour

Ô Mère bien-aimée, avec quelle tendresse tu te penches sur nos familles !Mais tu sais mieux que nous que le premier but de Satan est de détruire nos familles, et qu’il ne dort pas !

Sœur Lucie de Fátima écrivait en 2005 : « Le dernier combat du règne de Satan contre Dieu sera sur la famille et le mariage. » Nous y sommes ! Cette guerre est cruelle. Tant de souffrances, tant de blessures dans les cœurs, tant d’enfants perdus !

C’est pourquoi nous voulons écouter tes conseils de mère, ô Marie, et les mettre en pratique, pour la survie et le bonheur de nos familles. Ce n’est pas un hasard si nous avons été choisis pour vivre – avec toi – en cette période si difficile qui précède le triomphe de ton Cœur immaculé.

Toi qui as traversé tant de tempêtes, toi la Mère de la vie, aide-nous à persévérer dans la prière en famille et à vivre la fidélité dans le mariage ! Protège nos jeunes de tout mal. Aide-nous à pratiquer le pardon des offenses, pour ne pas accumuler des amertumes et perdre ainsi la joie de vivre ensemble.

La famille est d’institution divine, alors comment le Créateur pourrait-il ne pas secourir et bénir ceux qui décident de marcher avec Lui ?

Ô Mère, veille sur nos familles comme sur la prunelle de tes yeux !


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.enfantsdemedjugorje.fr

Pour ceux qui veulent s’inscrire à l’association des Enfants de Medjugorje, écrire à gospa.fr@gmail.com

La rédaction vous conseille
Jour 6
Voir tout
Jour 8