Je m'abonne
© Shutterstock/Jantanee Runpranomkorn

Jeudi 14 août 2025

5 leçons de Notre Dame de Fatima toujours d'actualité (II)

14 août – Saint Maximilien Kolbe, martyr († 1941 à Auschwitz) – Suisse, Locarno : Madonna del Sasso (1480)

Voici la suite des cinq leçons vitales de Notre Dame de Fatima qui parlent de manière prophétique à notre monde d'aujourd'hui :

3. « Si les hommes savaient ce qu'est l'éternité, ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour changer de vie »

Lors de l'apparition du 13 juillet 1917, Notre Dame a montré aux trois enfants une vision terrifiante de l'enfer. Elle leur dit : « Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. Si ce que je demande est fait, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix. »

Le père Gabriele Amorth, ancien exorciste en chef de Rome, a dit un jour que le plus grand mensonge du diable est de faire croire qu'il n'existe pas et que l'enfer n'existe pas. Le monde d'aujourd'hui a perdu le sens du péché et des conséquences éternelles. Au fil des siècles, les saints ont décrit que le tourment et la douleur vécus en enfer sont bien plus grands et plus intenses que toutes les souffrances imaginables sur Terre, et que l'âme les ressentira - non pas pendant 5, 10 ou même 20 ans - mais pour toute l'éternité.

4. « Il n'y a pas de problème, je vous le dis, aussi difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du Saint Rosaire »

Le Rosaire est l'arme spirituelle la plus puissante de notre temps. Dans toutes les apparitions depuis les années 1900, la Vierge a exhorté à sa récitation quotidienne.

En 1955, après des années de croisades nationales autour du Rosaire, les troupes soviétiques se sont retirées d'Autriche sans verser une seule goutte de sang. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des prêtres jésuites ont survécu au bombardement atomique d'Hiroshima, à seulement un kilomètre du point zéro, attribuant leur survie miraculeuse aux prières quotidiennes du Rosaire. Lors de la bataille de Lépante en 1571, une flotte chrétienne a vaincu l'Empire ottoman après que le pape Pie V a appelé toute l'Europe à prier le Rosaire.

5. « Priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'il n'y a  personne qui se sacrifie et prie pour elles. »

Les trois bergers de Fatima ont offert de nombreux sacrifices, tous pour la conversion des pécheurs. À Fatima, la Vierge a demandé : « Vous offrirez-vous à Dieu et supporterez-vous toutes les souffrances qu'il vous enverra - en réparation des péchés qui l'offensent et pour la conversion des pécheurs ? » Les enfants ont répondu : « Nous le ferons ».

Le message de Fatima n'est pas une relique du passé, mais une prophétie qui se déroule en temps réel. Nous sommes la génération qui se tient au seuil d'une grande bataille spirituelle. La Vierge n'est pas apparue à des théologiens, à des évêques ou à des dirigeants du monde entier. Elle est apparue à trois pauvres petits bergers. Pourquoi ? Pour montrer que le plan du Ciel ne dépend pas des puissants, mais des personnes de bonne volonté. Elle attend notre « oui ».

Valerie Joy Escalona, 19 mai 2025

www.catholicexchange.com

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth