Je m'abonne
© Shutterstock/Tinseltown

Mardi 12 août 2025

Jim Caviezel : « La main de Notre Dame a guidé ma vie »

12 août – Sainte Jeanne-Françoise de Chantal († 1641) – France, Vesoul : Notre Dame de la Motte (1854)

Récemment, un clip de Jim Caviezel (1) parlant du rosaire a fait le tour de l'internet. L'acteur de 55 ans, surtout connu pour son rôle de Jésus dans La Passion du Christ, reprendra son rôle dans la suite du film de Mel Gibson La Résurrection du Christ, qui sortira en 2026.

L'acteur, fervent catholique, attribue son succès à l'intercession de la Vierge Marie. Caviezel a dévoilé son raisonnement lors d'un discours prononcé en 2019 à l'occasion de l'« Heure sainte eucharistique pour la paix mondiale par la Mère de tous les peuples » à Amsterdam.

Jim Caviezel explique comment l'intercession de la Vierge a « guidé sa vie ». Il raconte qu'il a décroché son premier rôle dans un grand film hollywoodien, La ligne rouge, grâce au pouvoir miraculeux du rosaire.

Après avoir rencontré Terrance Malick, le réalisateur de La ligne rouge, et offert un chapelet à sa femme, Caviezel est rentré chez lui et a dit à sa femme, Kerri : « Chérie, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est que j'aurai peut-être le rôle dans 'La Ligne Rouge' ; la mauvaise, c'est que le chapelet de grand-mère n'est plus là ».

Caviezel poursuit son récit : « Ce chapelet et la croyance en l'intercession de la Sainte Vierge m'ont permis de décrocher le premier grand rôle de ma carrière dans La ligne rouge. Nous avons été nommés pour sept Oscars, dont celui du meilleur film. »

Puis, au printemps 2000, il est tombé sur une magnifique fresque de Notre-Dame de l'Immaculée Conception lors du tournage du Comte de Monte-Cristo. « C'était un signe pour moi, un signe que le Seigneur et sa Sainte Mère étaient avec moi. À travers toutes mes épreuves, Marie avait toujours été là, me tenant par la main et me guidant vers son Fils et ma vocation. Si vous avez vu Le comte de Monte-Cristo, vous savez que ce plan est resté dans le film, et je suis fier de dire que j'ai partagé un peu de temps à l'écran avec la Mère de Dieu ! »

Jacqueline Burkepile, 30 mai 2025

www.churchpop.com

(1) Jim Caviezel est acteur de cinéma. C’est lui qui a joué le Christ dans le film de Mel Gibson, La passion du Christ

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth