Je m'abonne
Dimanche 13 avril 2025
Miracles

Guérison et conversion à la crypte de la basilique


Mise en contexte

Suit la retranscription anonyme d'un récit de guérison et de conversion qui se sont produites à la basilique de Lisieux en 1980.


Thérèse agit

« Voici le récit de la grâce que j’ai reçue de sainte Thérèse, témoignage de la force de sainte Thérèse et de son amour pour les hommes.

Il faut savoir que je n’étais pas croyant avant ce mercredi 25 avril 1980. Il faut également savoir que j’avais un ulcère à l’estomac qui me faisait souffrir. Ce mercredi 25 avril 1980, j’étais à Lisieux avec un ami pour affaire. Ce dernier, étant très croyant, me demanda vers 18 heures de monter à la crypte et fut surpris que je l’accompagne, connaissant mes idées.

Dans la crypte, quand j’ai vu mon ami à genoux et prier, j’ai compris que quelque chose me dépassait et pour la première fois j’ai demandé à Dieu : « Si vraiment vous existez, faites que sainte Thérèse me guérisse maintenant ou jamais et alors je croirai en vous. » Quelques secondes plus tard, une chaleur très forte me prenait à la tête, puis me traversa le corps jusqu’aux jambes. Depuis, je ne connais plus de douleurs à l’estomac, et le 12 mai 1983 je faisais ma première communion et j’assiste chaque dimanche à la messe.

Depuis cette rencontre avec celle que j’appelle ma Petite Sœur, ma foi est immense et ma joie sans limite de savoir le Seigneur chaque jour à mes côtés. Jamais je ne vivrai assez longtemps pour remercier la Petite Sœur de m’avoir fait aimer Jésus. »

ACL

Je prie et j'agis

Dieu notre Père, tu accueilles près de toi, ceux qui, en ce monde, te servent fidèlement : nous invoquons sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à cause de son amour pour toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer « que tu ferais sa volonté au Ciel puisqu’elle avait toujours fait la tienne sur la terre ». Je te supplie d’exaucer la prière que je t’adresse avec foi en me confiant à son intercession. Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth