Je m'abonne
Lundi 27 janvier 2025

Sainte Maria de Jésus (1852-1923) sauve un homme

Le 19 septembre 2003, un ouvrier du bâtiment, travaillant à la construction d'une chapelle qui devait servir de tombeau à la vénérable Marie de Jésus Santocanale, en Sicile, perd l'équilibre et tombe d’une hauteur de 11 mètres. Il s'écrase littéralement sur une chape de béton prête à être recouverte de marbre.

Des cris retentissent autour de lui. Puis un silence de mort envahit l'édifice. Après une chute pareille, le pauvre homme est tué sur le coup...

D'autres cris jaillissent : l'ouvrier s'est relevé immédiatement et, encore chancelant, se rend compte qu’il n’est même pas blessé. La seule trace de son effrayant accident est une douleur au poignet gauche !

Tous les témoins présents ce jour-là pensent que sa survie est inexplicable. L'un d'eux, pendant la chute et immédiatement avant que le corps ne touche le sol, se rendant compte du danger imminent, a prié la vénérable Marie de Jésus.

Les médecins de l'hôpital le plus proche, où le miraculé a été amené, sont stupéfaits : il n'a ni douleurs ni séquelles.

Le pape François a béatifié Marie de Jésus en 2016 et l'a élevé sur les autels en 2022.

Marie de Jésus Santocanale - www.causesanti.va

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth