Je m'abonne
© iStock / Getty Images Plus / Johan10 Portrait de Jean-Paul II et le cardinal Wyszyncki.
Samedi 22 octobre 2022

Saint Jean-Paul II (1920-2005) : il obtient la résurrection d’une américaine morte d’une embolie pulmonaire

En septembre 2007, Eve, américaine à la retraite, épouse de Marian depuis plus de 30 ans, est hospitalisée pour une grave crise respiratoire. Elle subit une batterie d’examens et son entourage est inquiet. Le diagnostic tombe : embolie pulmonaire. Les médecins lui expliquent à son mari qu’elle n’a plus que quelques heures à vivre.

Marian est un chrétien fervent. Il court à la chapelle de l’établissement hospitalier demander à Jean-Paul II de venir au secours de sa femme car il vénère ce pape. Il lui demande humblement de soulager Eve ou, au moins, la force de survivre à la douleur que sa disparition entraînera.

De retour dans la chambre, il se demande pourquoi Eve est désormais entourée par tant d’infirmières. « Son électrocardiogramme est plat », s’entend-t-il dire. Il comprend. C’est la fin. Hébété, il quitte la pièce en larmes. Le monde s’écroule.

Mais à peine a-t-il tourné les talons qu’un médecin se trouvant près du lit d’Eve lui crie : « Votre femme est vivante ! Elle a ouvert les yeux et a demandé à vous voir ! ».

Quand Marian pénètre dans la chambre, sa femme est assise sur son lit, souriante. Le lendemain, les médecins, stupéfaits, lui font une batterie de tests. C’est la stupéfaction : toutes traces d’embolie et de kyste ovarien ont disparu ! Son système cardiaque est en bonne forme !

D’une voix unie, les médecins parlent d’un cas de résurrection constaté par les machines ! Jean-Paul II a été béatifié en 2011. Le pape François l’a inscrit au livre des saints le 27 avril 2014.

Source : d’après www.aleteia.org

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth