Je m'abonne
© Shutterstock/Mr.Nikon
Mardi 5 décembre 2023

Le bienheureux Jean-Baptiste Fouque (1851-1926) guérit une Marseillaise

En 1915, une habitante de Marseille commence à ressentir de violentes douleurs à l’estomac, auxquelles viennent s'ajouter des vomissements réguliers et d’autres symptômes digestifs. Au bout de quelques semaines, la personne ne peut plus s'alimenter correctement et elle perd du poids de manière très inquiétante. Mais son médecin traitant, puis différents spécialistes ne parviennent pas à établir la cause de ces dysfonctionnements.

Cette femme vit un long et permanent calvaire physique et moral, supportant des souffrances sans nom. En 1927, un énième diagnostic prédit une nouvelle crise à court terme. Cette fois, la patiente est opérée dans une clinique marseillaise, mais les résultats sont totalement insuffisants. Une deuxième opération, quelques mois plus tard, n’aboutit à rien.

Cette femme avait rencontré personnellement le père Jean-Baptiste Fouque. Elle se met à le prier avec une grande ferveur, lui demandant de l'aider dans cette impasse médicale. Elle possède aussi une petite relique de lui qu'elle pose sur son corps et qu'elle embrasse.

Le 25 août 1929, elle voyage dans le train de Lourdes où elle a effectué le pèlerinage de la dernière chance. Elle est soudainement terrassée de douleur et s'évanouit. Un prêtre accompagnateur lui donne l’onction des malades. Tout semble croire qu'elle va mourir. Mais elle se réveille... complètement guérie.

Tous les examens cliniques effectués ultérieurement montrent l'absence définitive de toute pathologie.

Le pape François a béatifié le père Jean-Baptiste Fouque en 2018.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth