Je m'abonne

Vendredi 15 août 2025

Prières

Où est le Ciel ?


Mise en contexte

Vous allez lire une exclamation d’amour bien étonnante sous la plume tremblante de notre petite Thérèse ; il s’agit là de la dernière prière écrite de sa main avant son départ vers le Ciel. Elle recèle sans doute le secret de son itinéraire de sainteté : une vie partagée avec la Vierge Marie dont elle a reçu tant de grâces ! 


Thérèse m'écrit

« O Marie, si j’étais la reine du Ciel, et que vous soyez Thérèse, je voudrais être Thérèse afin que vous soyez la reine du Ciel ! ! ! …………….. »

Pri 21


Je comprends

L’intimité avec Marie est si forte chez Thérèse que cette prière lance l’idée d’un échange d’identité. Et elle affirme dans le même temps une vénération emplie d’amour filial envers l’unique Reine du Ciel, la Mère du Bon Pasteur. Comme le Bel Amour circule entre les deux saintes ! Quelle Visitation ! Thérèse nous livre le chemin pour découvrir le Royaume des Cieux : se faire semblable à Marie. Si Marie est entrée dans la gloire du Ciel, elle n’est pas séparée de nous. Elle nous accompagne et partage avec nous les joies, les peines, les combats de la vie. Elle nous indique la présence du Règne de Dieu au cœur même de nos existences.


Je prie et j'agis

Ce matin, je reçois la Vierge Marie : elle veut vivre avec moi comme elle a vécu avec Thérèse. Je lui demande de m'aider à connaître le Ciel au-dedans de moi. 

Au long du jour, je recueille et médite avec elle les manifestations de Dieu dans ma vie. 

Ce soir, je chante avec elle : Oui ! « Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son Nom  » !

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth