Je m'abonne

Samedi 16 août 2025

Témoignages

« ma mission va commencer »


Mise en contexte

Thérèse poursuit l’évocation de sa mission posthume dans ces paroles devenues célèbres...


Thérèse me parle

« Je sens que je vais entrer dans le repos... Mais je sens surtout que ma mission va commencer, ma mission de faire aimer le bon Dieu comme je l'aime, de donner ma petite voie aux âmes. Si le bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu'à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre. Ce n'est pas impossible, puisqu'au sein même de la vision béatifique, les Anges veillent sur nous.

Je ne puis pas me faire une fête de jouir, je ne peux pas me reposer tant qu'il y aura des âmes à sauver... Mais lorsque l'Ange aura dit : « Le temps n'est plus ! » alors je me reposerai, je pourrai jouir, parce que le nombre des élus sera complet et que tous seront entrés dans la joie et le repos. Mon cœur tressaille à cette pensée... »

CJ 17.7


Je comprends

Thérèse ne se satisfait pas de sa vocation de carmélite ici-bas. Elle demande à Dieu que sa mission d’intercession continue au Ciel et elle pressent que le Seigneur le lui accordera. Ainsi elle va continuer à accompagner l’Église jusqu’à la fin de temps pour œuvrer au salut de tous. Après, elle pourra se reposer vraiment…


Je prie et j'agis

Est-ce que je demande régulièrement l’intercession de sainte Thérèse ? En ce lendemain de l’Assomption de la Vierge Marie, je tourne mon regard intérieur vers le Ciel et ses saints !

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth