
Il revient à l’église après avoir été guéri
Thérèse agit
Nous sommes en Belgique en 1970. La vie de J. est en danger depuis plus de sept semaines : un de ses poumons s’est brusquement déplacé et il a dû être transporté en clinique. Une plaie s’est formée au poumon et les médecins ne parviennent pas à la refermer.
Sa belle-sœur lui remet une relique de Thérèse et lui suggère de la prier. Sa tante, religieuse, se joint à la prière. Au grand étonnement des médecins, la plaie se referme. Une intervention chirurgicale reste néanmoins encore à prévoir afin de remettre le poumon en place. J. redoute fort cette intervention, mais son état continue à s’améliorer, et il n’est bientôt plus question d’opérer.
Convaincu de l’intercession de sainte Thérèse, J. lui en reste infiniment reconnaissant. Lui qui boudait le bon Dieu à la suite de pénibles épreuves, décide de se confesser et de revenir à l’église, abandonnée depuis quelque temps.
Je prie et j'agis
Dieu Notre Père, tu accueilles près de toi, ceux qui, en ce monde, te servent fidèlement : nous invoquons sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à cause de son amour pour toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer « que tu ferais sa volonté au Ciel puisqu’elle avait toujours fait la tienne sur la terre ». Je te supplie d’exaucer la prière que je t’adresse avec foi en me confiant à son intercession. Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.