
Témoignage : « merci Marie qui défait les nœuds de m’avoir rendu le goût de vivre ! »
Nous publions le témoignage d’une personne qui a effectué récemment une retraite en priant la neuvaine Marie qui défait les nœuds et qui a été guérie d’une tentation de suicide.
Témoignage d’une retraitante, âgée de 65 ans environ
Je suis venue à la retraite avec l’intention de mettre fin à mes jours, tant la situation était inextricable. Cette retraite était mon dernier espoir : il y avait tellement de tensions avec mon fils qui est atteint d’un cancer avancé. Ces tensions rejaillissaient autour de nous et minaient toute la famille. Moi-même, tellement inquiète, trop protectrice et voulant bien faire, j’étais trop dirigiste.
Marie a délié ce nœud et cette tentation : au cours de cette retraite, j’ai compris que nos enfants ne nous appartiennent pas et que je devais laisser mon fils suivre son propre chemin. Je suis repartie de cette retraite, légère et délivrée.
Merci Marie de m’avoir fait cheminer !
Prions Marie qui défait les nœuds de délier ceux de la tentation du désespoir : que tous ceux et celles qui ont du mal à trouver sens à leur vie comprennent qu’ils sont très aimés de Dieu et de la Vierge Marie.