Prier devant la croix de Jésus

Dans l’épreuve, Marie, Mère des Douleurs et Reine de la Paix, nous invite à accueillir la souffrance comme un chemin de transformation et de réconciliation, en nous unissant au Christ Serviteur souffrant. Par sa puissante intercession, elle soutient notre foi et nous guide vers la paix véritable, fruit du don de soi dans l’amour divin.


« Bien chers frères et sœurs qui souffrez dans votre corps et votre esprit, je vous souhaite à tous de savoir reconnaître et accueillir l'appel de Dieu à être des artisans de paix par l'offrande de votre souffrance.

Il n'est pas facile de répondre à un appel aussi exigeant. Regardez toujours avec confiance vers Jésus ‘Serviteur souffrant’, en lui demandant la force de transformer en don l'épreuve qui vous afflige.

Ecoutez avec foi sa voix qui redit à chacun d'entre vous : "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai." (Mt 11,28).

Que la Vierge Marie, Mère, Notre Dame des Douleurs et Reine de la Paix, obtienne pour tout croyant le don d'une foi solide, dont le monde a un extrême besoin.

Grâce à elle, en effet, les forces du mal, de la haine et de la discorde seront désarmées par le sacrifice des faibles et des malades, unis au mystère pascal du Christ Rédempteur. »


JeanPaul II

Extrait de l'homélie du 11 février 1994, §5

Précédent
Tous
Suivant