Je m'abonne
© Shutterstock/Andrii Anna photographers

Lundi 15 septembre 2025

Le pape Léon XIV aux jeunes mariés : Restez calmes et priez le rosaire (II)

15 septembre - Notre Dame des Douleurs

En visite à Rome quelques jours après leur mariage, les Stevens, qui vivent aujourd'hui à Pensacola, en Floride, se sont approchés de la foule rassemblée pour l'audience générale dans leurs tenues de mariage, sans savoir s'ils auraient la chance de rencontrer le Pape. Ils faisaient partie des quelque 65 couples de jeunes mariés présents ce jour-là sur la place Saint-Pierre pour recevoir la bénédiction « sposi novelli » du Pape, une occasion offerte chaque semaine par le Vatican aux Catholiques mariés depuis moins de six mois.

« Nous avons prié le chapelet en attendant le début de l'audience, car nous sommes arrivés sur la place à 8 heures du matin », a déclaré Cole. « La question qui m'est venue à l'esprit pendant que nous priions le chapelet était : comment pouvons-nous approfondir notre foi et notre vie de prière au sein de notre mariage ? »

Anna a été frappée de la façon dont le pape Léon a répondu à la question de Cole. C'était comme s'il n'y avait personne d'autre dans la foule à ce moment-là : « Il n'y avait aucune précipitation dans sa voix. Il ne regardait pas autour de lui... Il était uniquement concentré sur la question que Cole lui avait posée et sur la meilleure façon d'y répondre », se souvient-elle.

De retour à Pensacola, en Floride, les conseils du pape Léon ont déjà façonné la routine du jeune couple. « C'est drôle », dit Anna. « À la fin de la soirée, on se dit : ' Oh là là, on n'a pas encore dit le chapelet ! Il faut le dire ; le pape Léon nous a dit de prier le chapelet.' On en a donc fait une habitude. »

Anna, réfléchissant au conseil du pape, déclare qu'il était important de s'efforcer de « trouver, comme l'a dit le pape Léon, une méthode qui vous convient. Pour nous, à ce stade de notre vie, c'est le chapelet en se promenant . Chaque couple aura une étape et une vie différentes, et sa propre façon de prier le chapelet ensemble. »

Ce qui a le plus frappé Cole dans les conseils du pape, c'est leur applicabilité. « J'ai été surpris de voir à quel point c'était réalisable .. Son conseil était très pratique dans le sens où il disait : 'Voici ce que faisaient mes parents, et trouvez ce qui vous convient.' ... Je peux vraiment mettre ces conseils en pratique. »

Mares/CNA, 2 juillet 2025

www.ncregister.com

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth