Je m'abonne
© Shutterstock/AnnaStills

Mardi 14 octobre 2025

Elle guérit d'un anévrisme grâce à l'intercession de la Vierge Marie

14 octobre – Italie : Notre Dame de la Fontaine (1320)

Pour Danielle Beaver, une femme yupik (1) de 33 ans, partager sa foi catholique n'est pas seulement une mission, mais la raison pour laquelle elle est en vie aujourd'hui. Après avoir rejoint le ministère amérindien du diocèse de Fairbanks, en Alaska, Mme Beaver a déclaré à Catholic News Agency (CNA) dans une interview qu'elle espérait amener les jeunes générations à l'Église qui lui a sauvé la vie plus d'une fois.

La naissance de son premier enfant en 2010 a été un véritable déclic pour Danielle Beaver, descendante de Nora Guinn, première femme et première autochtone d'Alaska à devenir juge au tribunal de district. À l'époque, elle était victime de violences conjugales et tentait de mener à bien sa première année d'études universitaires.

« Une semaine après la naissance de mon fils, j'ai décidé que ce petit garçon avait besoin de moi », a-t-elle déclaré. « Il avait besoin de moi pour vivre et j'avais besoin d'être là pour lui. » « J'ai donc quitté cette relation et je crois que Dieu m'a donné cet enfant pour que je puisse vivre », a-t-elle poursuivi. Ses grands-parents, sa mère, ses frères, la communauté catholique locale, y compris les membres du Jesuit Volunteer Corps, ont été la famille qui l'a soutenue pendant ces années difficiles de son début d'âge adulte. Bien que reconnaissante de l'amour et des prières ferventes de la communauté de sa paroisse de l'Immaculée Conception à Bethel, en Alaska, Beaver avoue que jusqu'en 2015, aller à l'église n'était pas une priorité pour elle.

Cette année-là, la jeune mère a été victime d'un anévrisme cérébral et a reçu un diagnostic de maladie de Moyamoya, une maladie rare des vaisseaux sanguins, alors qu'elle était enceinte de 26 semaines de son deuxième enfant. « Ma tête était remplie à 80 % de sang », a-t-elle déclaré à CNA. « j’avais 20 % de chances de survivre. »

Elle a été transportée à Seattle pour subir une opération chirurgicale vitale, mais dangereuse. Les membres de la famille se sont tournés vers la Sainte Vierge Marie et ont fait confiance au pouvoir de la prière pour les sauver.

« Ma grand-mère priait le rosaire tous les soirs, tous les matins, tous les jours », a-t-elle confié à CNA. « Elle m'a dit qu'il y avait des gens en Europe qui priaient pour moi, des gens en Amérique du Sud qui priaient pour moi, des gens partout aux États-Unis qui priaient pour moi », a-t-elle déclaré.

Alors que le sang dans son cerveau commençait à se dissoudre, Beaver a pu mener sa grossesse à terme et donner naissance à sa fille. Certains médecins qui l'ont soignée pendant son séjour de plusieurs mois à l'hôpital ont commencé à appeler Beaver « la femme miracle avec son bébé », lui disant qu'ils n'avaient jamais rencontré de « survivante d'un anévrisme » auparavant.

Kristina Millare, 28 juillet 2025

www.heraldmalaysia.com

(1) Les Yupiks sont les indigènes qui vivent sur la moitié sud de la côte ouest de l'Alaska 

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth