Je m'abonne
Mercredi 11 décembre 2024

Le Christ apparaît à sainte Maria Maravillas de Jésus (1891-1974)

Le 30 mai 1919, le roi d'Espagne Alphonse XIII consacre sa nation au Sacré-Cœur de Jésus, sur la « colline des Anges », (« Cerro de los Angeles »), près de Getafe, au sud de Madrid. Un monument y est édifié.

Un soir, au début de mai 1924, la sœur carmélite Maria Marvillas de Jésus prie dans la chapelle du monastère de l'Escurial (Madrid, Espagne). Ce jour-là, elle connaît doutes et découragements : elle est certaine qu'elle ne parviendra jamais à fonder un nouveau couvent dans son pays. Pourquoi Dieu reste-t-il sourd à ses demandes ? Brusquement, autour d'elle les murs et le mobilier de la chapelle perdent leur consistance. La future sainte a l'impression de flotter quelque part, en dehors de ce monde.

Un homme apparaît en face d'elle. Ses mains et ses pieds portent les blessures de la Passion. C'est Jésus. Il dit : « Je désire une maison où je puisse trouver mes délices. Mon Cœur a besoin d’être consolé. L’Espagne sera sauvée par la prière ».

Pour María, c'est un déclic spirituel. Dans les heures suivantes, elle établit le lien entre les paroles du Christ et la « colline des Anges », où, elle en est certaine à présent, elle devra implantés une communauté. Le 19 mai 1924, Maria se rend avec trois autres moniales sur les lieux. Un nouveau couvent y est inauguré le 26 octobre 1926, jour de la fête du Christ-Roi.

Maria a eu le temps de fonder dix autres Carmels en Espagne et en Inde.

Elle a été béatifiée en 1988, et canonisée en 2003 par saint Jean-Paul II.

Mère Maravillas de Jésus (1891-1974) – « Si tu Le laisses faire… » - Odile Haumonté – Ecrivain www.odilehaumonte.fr

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth