
Le bienheureux Arsène de Trigolo (1849-1909) guérit une religieuse
Le 17 octobre 1947, la sœur Ausilia Ferrario, religieuse de l'Institut Marie Consolatrice au couvent de Varèse (Italie, Lombardie), est au seuil de la mort. La tuberculose pulmonaire et intestinale a eu raison de ses dernières forces. On la transporte de l’infirmerie à la chapelle du couvent où l'aumônier a exposé le Saint-Sacrement. La communauté adore et prie pour le salut de leur sœur.
Au dernier quart d’heure d’adoration, une religieuse invite tout le monde à demander l’intercession du fondateur, le futur bienheureux Arsène de Trigolo, pour la guérison de la sœur.
Quelques instants plus tard, le célébrant donne la bénédiction eucharistique. Un cri retentit parmi les religieuses : sœur Ausilia s’est levée d'un bond !
Interrogée, celle-ci explique qu'elle se sent totalement guérie. C'est le cas, la miraculée décédera de vieillesse des années plus tard. Le 25 février 2016, la commission médicale de la Congrégation pour les causes des saints a reconnu d'une voix unanime le caractère inexplicable de cette guérison jugée « complète et durable ».
Le père Arsène de Trigolo a été béatifié le 7 octobre 2017.
Bienheureux Arsenio da Trigolo (Giuseppe Antonio Migliavacca) - santiebeati.it