Je m'abonne
Jeudi 12 décembre 2024

La vision du bienheureux Conrad d'Offida (1241-1306)

A l'été 1306, frère Conrad d'Offida, religieux franciscain originaire de la région des Marches (Italie), célèbre prédicateur, désire revoir son vieil ami, le frère Léon, confesseur de saint François d'Assise, désormais âgé. Voila longtemps que les deux hommes ne se sont plus vus.

Une nuit, saint François lui apparaît dans sa cellule, entouré d'une lumière surnaturelle. Il le reconnaît aussitôt. La vision lui semble plus réelle que la réalité terrestre. Il tend les bras dans sa direction.

François s'adresse à Conrad en ces termes : « Ne perds pas de temps. Va trouver frère Léon. Il séjourne à l'église de Sainte Marie de la Portioncule [Assise]. Là, il te remettra certaines de mes paroles et quelques-uns de mes écrits. »

Le lendemain, Conrad, accompagné d'un compagnon nommé Jean, se rend à Assise (Italie, Ombrie). Il y retrouve son ami qui, exactement comme la vision lui avait prédit, lui communique des textes de saint François, et édifie les deux visiteurs en racontant une foule d'anecdotes sur le « Pauvre d'Assise », dont il avait été l'ami et le secrétaire.

Conrad d'Offida rend son âme à Dieu le 12 décembre 1306. Le pape Pie VII approuve son culte par un bref du 21 avril 1817.

Conrad de Offida Frère franciscain - alexandrina.balasar.free.fr/

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth