Je m'abonne
© Shutterstock/Jacob_09
Mardi 23 janvier 2024

La bienheureuse Benedetta Bianchi Porro guérit un accidenté (1936-1964)

En 1986, un jeune homme de Gênes (Italie, Ligurie), âgé d'une vingtaine d'années, a un terrible accident de voiture. Le choc ne lui laisse aucune chance. Son corps est disloqué. La violence de l'impact a provoqué des fractures multiples. Le crane a souffert. Son pronostic vital est engagé. A l'hôpital, où il a été admis inconscient, les médecins ne cachent pas leur pessimisme.

Sa mère, très pieuse, demande à ses amis et aux infirmières de prier avec elle Benedetta Bianchi Porro, jeune italienne paralysée, médecin, morte à 27 ans, dont le procès de béatification est ouvert. C'est la dernière chance, dit-on. Les prières à Benedetta commencent et se poursuivent pendant 48 heures, sans discontinuité. Sur son lit de douleur, la victime reste inconscient.

Le troisième jour, un vacarme inattendu règne dans les couloirs de l'hôpital. Le jeune garçon est revenu à lui. Il a ouvert les yeux et s'est mis à parler. Il ne ressent aucune douleur et semble totalement guéri. Impossible, s'exclame le chef de service ! Une batterie d'examens complémentaires est entreprise. Tous se rendent à l'évidence : il est sauvé !

Cette guérison est inexplicable dans l’état actuel des connaissances ont reconnu les sept médecins de la commission de la congrégation pour les Causes des saints. Benedetta Bianchi Porro est béatifiée le 14 septembre 2019.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth