Je m'abonne
© iStock/Getty Images Plus/CreativaImages
Numéro 124

Le crucifiement

« Quel est celui qui souffre ainsi, victime de tant d’ignominies ? C’est Jésus Christ, le Fils de Dieu, Celui qui a fait le ciel et la terre et tout ce qui existe. […] Et tandis que les coups de marteau résonnent d’un bout à l’autre de l’espace, le monde tremble, le ciel se revêt du plus rigoureux silence, tous les esprits angéliques se prosternent en adoration … Un Dieu est cloué sur la croix ! »

« Le monde a trouvé la Paix : cette croix, qui jusqu’alors était l’instrument de supplice où expiraient les criminels, devient la lumière du monde et l’objet de la plus profonde vénération ! Dans mes plaies sacrées, les pécheurs puiseront le pardon et la vie, mon sang lavera et effacera toutes leurs souillures. Dans mes plaies sacrées, les âmes pures viendront se désaltérer et s’embraser d’amour. Là, elles se réfugieront et fixeront à jamais leur demeure. »

Voici ce que Jésus dit à propos des sept paroles qu’Il prononça sur la Croix :

« O mon Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Non, ils n’ont pas connu celui qui est leur Vie. Ils ont déchargé sur Lui toute la fureur de leurs iniquités. Mais, Je Vous en supplie, ô mon Père, déchargez sur eux toute la force de votre Miséricorde !

Aujourd’hui, tu seras avec moi en paradis… Car ta foi en la Miséricorde de ton sauveur a effacé tous tes crimes et c’est elle qui te conduit à la vie éternelle.

Femme, voilà ton Fils ! O ma Mère, voilà mes frères, gardez-les, aimez-les. Vous n’êtes plus seuls, ô vous pour qui J’ai donné ma vie. Vous avez maintenant une mère à laquelle vous pouvez recourir en toutes vos nécessités.

Mon Dieu, pourquoi m’avez-Vous abandonné ? Oui, l’âme a désormais le droit de dire à son Dieu, "Pourquoi m’avez-vous abandonnée ?" Car après la consommation du Mystère de la Rédemption, l’homme est devenu fils de Dieu, frère de Jésus-Christ, héritier de la Vie éternelle !

J’ai soif ! Ô mon Père, J’ai soif de votre Gloire et voici que l’heure est venue. Désormais, en voyant la réalisation de mes Paroles, le monde connaîtra que c’est Vous qui m’avez envoyé et Vous serez glorifié ! J’ai soif des âmes et, pour apaiser cette soif, J’ai donné jusqu’à la dernière goutte de mon sang. C’est pourquoi Je puis dire :

Tout est consommé. Maintenant est achevé le grand mystère d’Amour dans lequel un Dieu livre à la mort son propre Fils, pour rendre la Vie à l’homme. Je suis venu dans le monde pour faire votre Volonté : ô mon Dieu elle est accomplie !

En vos mains Je remets mon âme, et à Vous, Je livre mon esprit. Ainsi les âmes qui ont accompli ma Volonté pourront-elles dire en vérité : "Tout est consommé !" Mon Seigneur et mon Dieu, recevez mon âme, je la remets entre vos mains. »

Carême 1927
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth