Je m'abonne
© Unsplash/K. Mitch Hodge

Numéro 125

Je suis tout Amour !

Jésus confie à Sœur Josefa le fil conducteur de l’Amour infini dans un hymne à l’Amour : « Je suis tout Amour ! Mon Cœur est un abîme d’Amour.

C’est l’Amour qui créa l’homme et tout ce qui existe au monde pour le mettre à son service. C’est l’Amour qui inclina le Père à donner son Fils pour le salut de l’homme perdu par la faute. C’est l’Amour qui fit qu’une vierge très pure, presqu’une enfant, renonçant aux charmes de la vie du Temple, consentit à devenir la Mère de Dieu, et accepta toutes les souffrances que la maternité divine devait lui imposer. C’est l’Amour qui me fit naître dans la rigueur de l’hiver, pauvre et dépourvu de tout. C’est l’Amour qui me cacha trente ans dans la plus pauvre et totale obscurité et les plus humbles travaux. C’est l’Amour qui me fit choisir la solitude et le silence, vivre inconnu de tous et volontairement soumis aux ordres de ma Mère et de mon père adoptif. Car l’Amour voyait, dans la suite des temps, beaucoup d’âmes me suivre et mettre leurs délices à conformer leur vie à la mienne ! C’est l’Amour qui me fit embrasser toutes les misères de la nature humaine. Car l’Amour de mon Cœur voyait encore plus loin. Il savait combien d’âmes en péril, aidées par les actes et les sacrifices de beaucoup d’autres, retrouveraient la vie ! C’est l’Amour qui me fit souffrir les mépris les plus ignominieux et les tourments les plus horribles… répandre tout mon Sang et mourir sur la croix pour sauver l’homme et racheter le genre humain.

Et l’Amour voyait aussi dans l’avenir, combien d’âmes unir à mes douleurs et empourprer de mon sang leurs souffrances et leurs actions, même les plus ordinaires, pour me donner ainsi un grand nombre d’âmes ! »

28 novembre 1922

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth