Je m'abonne
Dimanche 20 avril 2025
Miracles

Thérèse fait stopper le train


Mise en contexte

Ici c'est un prêtre qui témoigne d'un miracle de Thérèse.


Thérèse agit

En 1957, un prêtre est appelé au chevet d’un malade en Écosse. Le trajet n’est pas très long par le train, mais par erreur il monte dans un train express qui ne dessert pas la gare du petit village où il doit se rendre.

Il commence alors à invoquer Thérèse. À l’approche du village en question, le train, qui ne devait pas s’arrêter, freine brusquement. Le prêtre en profite pour ouvrir la porte et sauter sur le quai. Un garde vient à sa rencontre et lui dit en grommelant : « Vous feriez mieux de faire rester ces bonnes sœurs dans leur couvent au lieu de les laisser sortir pour arrêter les trains ! »

Le prêtre comprend aussitôt que Thérèse a répondu à sa prière, et ajoute que c’était la plus prompte intervention dont il ait jamais entendu parler…

ACL

Je prie et j'agis

Seigneur Jésus, Fils unique de Dieu et notre Sauveur, souviens-toi que sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus consuma sa vie ici-bas pour le salut des âmes et voulut « passer son Ciel à faire du bien sur la terre » : parce qu’elle fut ton épouse bien-aimée, passionnée pour ta gloire, nous la prions. Je m’en remets à toi, afin d’obtenir les grâces que j’implore en me confiant à son intercession. Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth