Je m'abonne
Dimanche 29 juin 2025
Miracles

Thérèse console un prisonnier de guerre


Thérèse agit

Fait prisonnier à Maubeuge le 8 septembre 1914, le soldat Édouard Dekonne est interné au camp de prisonniers de Friedrichsfeld en Allemagne. Un soir du mois de juin 1915, il se rend à la chapelle et demande à Thérèse avec ferveur de ne pas être envoyé au travail dans les usines d’Allemagne. En sortant, il est saisi par une forte odeur de roses, dont le parfum se prolonge pendant une demi-heure, alors qu’aucun jardin ou aucune fleur ne se trouve à proximité. « La petite sainte voulait ainsi m’assurer qu’elle avait entendu ma supplique », affirme-t-il.

Le lendemain, il est convoqué à une visite médicale. Sans même l’ausculter, le docteur le classe comme malade et l’envoie en Suisse, alors qu’il va très bien, et que de nombreux autres soldats, parfois en moins bonne santé, sont désignés pour partir dans les usines.

ACL

Je prie et j'agis

Esprit-Saint, source de toute grâce et de tout amour, c’est par ton action que Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus fut comblée de prévenances divines et y répondit avec une parfaite fidélité. Maintenant qu’elle intercède pour nous, et ne veut prendre aucun repos jusqu’à la fin des temps , nous l’implorons. Je te demande d’inspirer et d’écouter ma prière, afin que me soit accordée la faveur confiée à son intercession. Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.

Sur le même thème, la rédaction vous conseille :
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth