Je m'abonne
Dimanche 6 octobre 2024
Miracles

Sa voiture est recouverte de pétales de roses


Mise en contexte

« Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses ». Cette célèbre phrase de Thérèse, prononcée peu de temps avant son "entrée dans la vie", fait référence aux miracles qu'elle compte faire après sa mort. Si, bien souvent, il ne s'agit que d'une image, la pluie de roses est parfois bien concrète.


Thérèse agit

En décembre 2003, monsieur L. décède d’un cancer. Son épouse l’avait confié à Thérèse afin que son départ se fasse sans souffrance et sans longue agonie, ce qui lui a été accordé. Après son décès, madame L. continue à prier Thérèse afin de savoir si son mari est heureux là où il est. Un soir de février 2004, vers 19h, elle se rend en voiture dans une pizzeria avec sa fille de vingt-quatre ans. En ressortant du restaurant vers 21h, sa fille s’exclame : « Regarde maman, ta voiture est magnifique ! ». Elle était couverte de centaines de pétales de roses fraîches, sans feuilles ni tiges, du capot avant jusqu’à l’arrière en passant par le toit. Il n’y en avait pas sur les autres voitures, garées devant et derrière, pas plus que dans le caniveau ou sur la route. Alors madame L. se souvient de la promesse de Thérèse de faire tomber une pluie de roses, et comprend par-là que c’est la réponse à ses prières. Quelque temps plus tard, elle s’est rendue à la basilique de Lisieux pour offrir à son tour un bouquet de roses à Thérèse en remerciement.

ACL

Je prie et j'agis

Dieu Notre Père, tu accueilles près de toi, ceux qui, en ce monde, te servent fidèlement : nous invoquons sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à cause de son amour pour toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer "que tu ferais sa volonté au Ciel puisqu’elle avait toujours fait la tienne sur la terre". Je te supplie d’exaucer la prière que je t’adresse avec foi en me confiant à son intercession. Ô sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth