
Quand "Histoire d’une âme" freine une voiture...
Thérèse agit
En juillet 1916, madame Borda écrit au carmel pour informer les sœurs que son fils a échappé à un grave accident grâce à Thérèse. Ce dernier se rendait chez une personne amie pour y déposer Histoire d’une âme, soigneusement empaqueté.
En descendant du tramway, il se fait renverser par une voiture roulant à vive allure. Projeté sous la voiture, il se relève grâce à « une force puissante » et se dégage. Il constate que le livre, placé devant une des roues du véhicule, lui a servi de frein, l’empêchant de l’écraser totalement. L’enfant s’en sort finalement avec seulement quelques contusions insignifiantes, tandis que ses vêtements sont en lambeaux.
Je prie et j'agis
Dieu Notre Père, tu accueilles près de toi, ceux qui, en ce monde, te servent fidèlement : nous invoquons sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à cause de son amour pour toi. Sa filiale confiance lui faisait espérer « que tu ferais sa volonté au Ciel puisqu’elle avait toujours fait la tienne sur la terre ». Je te supplie d’exaucer la prière que je t’adresse avec foi en me confiant à son intercession. Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.