Je m'abonne
Jeudi 30 janvier 2025
Lettres

Petite fleur de Jésus


Mise en contexte

Thérèse écrit à Céline pour le jour de sa fête. Céline a des problèmes cardiaques qui donnent à penser qu'elle pourrait bien rejoindre le ciel. Mais Thérèse lui montre une vision pleine d'espérance.


Thérèse m'écrit

« Ma Céline chérie,

Ta Thérèse vient te souhaiter ta fête !... Depuis longtemps elle y pense, aussi cette année elle ne sera pas la dernière. Céline, c'est peut-être la dernière fois que ta fête sera fêtée sur la terre !... peut-être !... quel doux espoir... l'année prochaine la petite fleur Céline, ignorée sur la terre sera peut-être placée sur le cœur de l'agneau divin, mais les yeux ravis des anges contempleront alors au lieu d'une pauvre petite fleur sans beauté, un lys d'une blancheur éblouissante !... Céline, la vie est bien mystérieuse, nous ne savons rien... nous ne voyons rien... et pourtant Jésus a déjà découvert à nos âmes ce que l'œil de l'homme n'a pas vu !... oui, notre cœur pressent ce que le cœur ne saurait comprendre puisque parfois nous sommes sans pensées pour exprimer un je ne sais quoi que nous sentons dans notre âme !... »

LT 124

Je prie et j'agis

Avec Thérèse, en ce jour, nous pouvons prier particulièrement pour nos proches qui sont malades ou ceux qui vont peut-être bientôt nous quitter.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth