Mercredi 1 octobre 2025
Bonne fête Thérèse !
Mise en contexte
C'est aujourd'hui que l’Église célèbre la fête de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus de la Sainte Face. Depuis un an, nous nous y sommes préparé à travers ce programme "Thérèse au quotidien". Nous espérons que ces messages vous ont aidé à mieux connaître ce Docteur de l’Église !
Vous pouvez toujours retrouver les anciens messages sur le site CodexDei : https://codexdei.mariedenazareth.com/therese-au-quotidien/2025
Toute l'équipe de coordination et de rédaction vous remercie pour votre fidélité et se confie à votre prière : fr. Robert, fr. Marc, fr. Anthony-Joseph, les Sœurs Servantes de sainte Thérèse à Lisieux, des membres du Cœur priant de la Petite École du Bon Pasteur (Virginie, Isabelle, Camille et Alicia), fr. Benoit-Antoine, fr. Nicolas, fr. Anthony-Joseph, fr. Jean-Alexandre, Xavier, Pierre-Henri, Camille, Marie-Noëlle et Laure.
Thérèse me parle
« Je sens que je vais entrer dans le repos... Mais je sens surtout que ma mission va commencer, ma mission de faire aimer le bon Dieu comme je l'aime, de donner ma petite voie aux âmes.
Si le bon Dieu exauce mes désirs, mon Ciel se passera sur la terre jusqu'à la fin du monde. Oui, je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre.
Ce n'est pas impossible, puisqu'au sein même de la vision béatifique, les Anges veillent sur nous. »
CJ 17.7
Je comprends
Cette prophétie de Thérèse énoncée le 17 juillet 1897 s'est vérifiée à travers tous les miracles survenus après sa mort. Chaque dimanche, au cours de cette année, nous en avons découvert quelques-uns mais ce n'est qu'un petit échantillon. Continuons à demander son intercession et à découvrir son message.
Si vous êtes en région parisienne, venez prier autour des reliques de Thérèse du 10 au 15 octobre dans nos couvents d'Avon et de Paris ! https://carmes-paris.org/reliques-de-ste-therese-de-lenfant-jesus-aux-couvents-davon-et-de-paris
Je prie et j'agis
Je choisis d'offrir aujourd'hui un cadeau à sainte Thérèse pour tout ce qu'elle m'a apporté au cours de cette année : aller en pèlerinage à Lisieux ou Alençon ou dans une église qui lui est dédiée ; suivre une session de formation sur son message ; la faire connaître à des proches ; etc.