Je m'abonne
Jeudi 5 décembre 2024
Lettres

Amour brulant


Mise en contexte

Thérèse écrit à sa sœur Céline à l'occasion de ses 20 ans !


Thérèse m'écrit

« C'est Jésus qui se charge de dire bon anniversaire pour les 20 ans de sa fiancée !... Quelle 20° année fertile en souffrances, en grâces de choix !... 20 ans ! âge plein d'illusion... dis-moi, quelle illusion laisses-tu dans le cœur de ma Céline ?... Que de souvenirs entre nous !... C'est un monde... Oui Jésus a ses préférences, il y a dans son jardin des fruits que le Soleil de son amour fait mûrir presque en un clin d'œil. Pourquoi sommes-nous de ce nombre ?... Question pleine de mystère... Quelle raison Jésus peut-il nous donner ? Hélas ! sa raison est qu'il n'a pas de raison !... Céline !... usons de la préférence de Jésus qui nous a appris tant de choses en peu d'années, ne négligeons rien de ce qui peut lui faire plaisir !... Ah ! Laissons-nous dorer par le Soleil de son amour... ce soleil est brûlant... consumons-nous d'amour !... St François de Sales dit : "Quand le feu de l'amour est dans un cœur tous les meubles volent par les fenêtres." Oh ! ne laissons rien... rien dans notre cœur que Jésus !... »

LT 89

Je comprends

Comme elle fit pour sa sœur Céline, Thérèse prie Jésus de nous visiter. Quel merveilleux cadeau ! Nous-mêmes ne savons pas pourquoi Jésus nous choisit et nous appelle à le suivre sur le chemin quotidien de l'évangile... C'est un mystère, c'est son mystère. Avec Thérèse et Céline, usons nous aussi de cette préférence de Jésus pour nous, et laissons-nous transformer par ce divin Soleil de Miséricorde. Que Jésus soit le seul Maître de notre cœur.


Je prie et j'agis

Ô Jésus ! En ce jour que tu as fait pour moi, je t'abandonne tout ce qui encombre mon cœur. Viens consumer mon amour pour toi, afin qu'il devienne plus parfait.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth