
En union intime au Cœur de Jésus
Jésus dicte à Sœur Josefa la suite de son message :
« Mon Cœur est tout Amour et cet Amour embrasse toutes les âmes. […]C’est pourquoi Je veux qu’elles sachent combien le désir de leur perfection me consume, et comment cette perfection consiste à faire leurs actions communes et ordinaires en intime union avec Moi. Si elles comprennent bien cela, elles peuvent diviniser leur vie et toute leur activité par cette étroite union à mon Cœur, et quelle valeur n’a pas un jour de Vie divine !
Quand une âme brûle du désir d’aimer, rien ne lui est difficile ; mais se sent-elle froide et sans élan, tout lui devient pénible et dur ! Qu’elle vienne à mon Cœur et reprenne courage, qu’elle m’offre cet abattement, qu’elle l’unisse à l’ardeur qui me consume et qu’elle reste en sécurité, car sa journée sera d’un prix incomparable pour les âmes ! Mon Cœur connait toutes les misères humaines et Il en a grande compassion. […]
Si l’âme est dans la paix et la consolation, sans doute lui est-il facile de penser à Moi. Mais si la désolation et l’angoisse la saisissent, qu’elle ne craigne pas : un regard me suffit. Je le comprends. Et seul, ce regard obtiendra de mon Cœur les plus tendres délicatesses. »