Jour nº6 - Dimanche 12 janvier 2025
Les pécheurs
Signe de croix
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Le Seigneur soit avec vous ! Et avec votre esprit !
Laissons-nous conduire jusqu’au pied de la Croix et contemplons le Sauveur qui donne la vie par son amour pour nous.
Acte de contrition
Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre Sainte Grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.
Méditation de la Parole de Dieu
Lecture de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (26, 36-38)
Jésus parvient avec eux à un domaine nommé Gethsémani et leur dit : "Asseyez-vous ici, pendant que je vais là-bas pour prier." Il emmena Pierre, ainsi que Jacques et Jean, les deux fils de Zébédée, et il commença à ressentir tristesse et angoisse. Il leur dit alors : "Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi."
Acclamons la Parole de Dieu.
Louange à toi, Seigneur Jésus !
Extrait des manuscrits du Laus
Récit de la première apparition du Crucifié à Benoîte, d’après les manuscrits : « Jésus lui est apparu d’abord deux fois tout sanglant à la Croix, lui disant : "Ce que vous me voyez souffrir n’est plus ce que je souffre à présent, mais c’est pour vous faire voir ce que j’ai souffert pour les pécheurs et l’amour que j’ai pour eux." »
Prions pour que, à travers les joies et les peines de l’existence, nous puissions tous voir dans la Croix le signe suprême de l’amour du Seigneur pour tous les pécheurs. Au Laus, nous avons un refuge pour abriter les pécheurs.
Réciter dix Je vous salue, Marie
Chant : Sous ton voile de tendresse
Invocation
Notre Dame du Laus, Refuge des pécheurs, Priez pour nous !
Prière du Laus
Seigneur, plein de tendresse et de miséricorde, tu es béni par ton Fils Jésus qui nous a donné le Laus, refuge des pécheurs. Tu es béni par Marie, notre mère, venue dans ce refuge visiter les hommes et leurs souffrances. Tu es béni par Benoîte Rencurel, par son témoignage, et par les 54 années à l’écoute de la belle Dame. Aussi, Seigneur, par l’intercession de Marie, demeure de l’Esprit Saint, change nos cœurs de pierre en cœurs de chair. Fais que, à la suite de Benoîte, nous nous laissions transformer pour vivre aujourd’hui et demain la fidélité à l’Évangile, dans l’Église et dans le monde. Amen.