Neuvaine à Marie, refuge des pécheurs
Jour nº7 - Lundi 13 janvier 2025

Benoîte, témoin de la bonne humeur du Ciel et de la joie du paradis

Signe de croix 

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Le Seigneur soit avec vous !  Et avec votre esprit ! 

Laissons nos cœurs s’ouvrir et se dilater pour que la bonne humeur du Ciel y pénètre et y demeure. Que cette neuvaine nous donne davantage envie de répandre autour de nous l’amour, comme un avant-goût de ce que nous vivrons au Ciel.


Acte de contrition  

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre Sainte Grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.


Méditation de la Parole de Dieu

Lecture de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc (16, 1-7) 

Le sabbat terminé, Marie-Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus. […] En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit : "Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n’est pas ici." 

Acclamons la Parole de Dieu.

Louange à toi, Seigneur Jésus !


Extrait des manuscrits du Laus

« Lors de la visite du paradis, Benoîte vit un trône rond, tout parsemé de pierreries, élevé par-dessus tous les autres, d’un brillant et d’une splendeur inestimable, n’ayant pas de mot pour l’exprimer, qui l’éblouissait et lui ôtait la vue. […] Quand la Mère de Dieu passait, tous les bienheureux se levaient de leur siège et la saluaient. » 

Prions pour que nous n’ayons pas peur de la mort. Que notre espérance en la beauté de ce qui nous attend au Ciel soit plus forte que toutes nos craintes.


Réciter dix Je vous salue, Marie


Chant : Sous ton voile de tendresse  


Invocation 

Notre Dame du Laus, Refuge des pécheurs, Priez pour nous ! 


Prière du Laus

Seigneur, plein de tendresse et de miséricorde, tu es béni par ton Fils Jésus qui nous a donné le Laus, refuge des pécheurs. Tu es béni par Marie, notre mère, venue dans ce refuge visiter les hommes et leurs souffrances. Tu es béni par Benoîte Rencurel, par son témoignage, et par les 54 années à l’écoute de la belle Dame. Aussi, Seigneur, par l’intercession de Marie, demeure de l’Esprit Saint, change nos cœurs de pierre en cœurs de chair. Fais que, à la suite de Benoîte, nous nous laissions transformer pour vivre aujourd’hui et demain la fidélité à l’Évangile, dans l’Église et dans le monde. Amen.

La rédaction vous conseille
Jour 6
Voir tout
Jour 8