
Ton pardon guérira ton corps
Dans les trois mois qui vont suivre, je voudrais vous montrer la richesse du pardon qui guérit souvent le corps, le cœur et l’esprit des maux qu’on s’impose par notre rancœur tenace ou notre désir de justice ou de réparation inassouvi.
Pardonner à autrui pour assouvir un désir de justice n’apporte jamais la vraie paix du corps, du cœur et de l’esprit. Tout désir de vengeance inassouvi crée des maladies psychosomatiques et des troubles organiques aussi longtemps que le pardon n’est pas sincèrement donné. Les troubles gastriques ou maladies digestives apparaissent et leur chronicité engendre parfois des maux plus grands comme ulcère d’estomac, hémorragies œsophagiennes, acidité stomacale...
Tout se tient dans le cœur humain, fait pour aimer parce que créé dans ce but par Dieu, qui est Amour et Miséricorde pour qui pardonne, mais Justice pour qui refuse de pardonner. Jésus nous le dit : « Si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs manquements, Votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos manquements. » (Mt 6, 15). Cette logique de l’amour divin nous conduit à la Vie éternelle.
Marie qui défait les nœuds, venez dénouer cette rancœur et cette rancune tenaces en nos cœurs pour recevoir le pardon de votre Fils si miséricordieux.