Je m'abonne
© Unsplash/Fa Barbosa
Numéro 127

Jésus pardonne toujours, du premier jusqu’au dernier péché

« Pour l’amour des âmes, J’ai voulu leur laisser le Sacrement de Pénitence, afin de leur pardonner, non pas une fois ou deux, mais aussi souvent qu’elles auront besoin de recouvrer la grâce. Là, Je les attends…là, Je désire qu’elles viennent se laver de leurs fautes, non avec de l’eau mais dans mon propre Sang.

Au cours des siècles, J’ai révélé, de différentes manières, mon Amour pour les hommes : Je leur ai montré combien le désir de leur salut Me consume. Je leur ai fait connaître Mon Cœur. Cette dévotion a été comme une lumière répandue sur le monde. Elle est aujourd’hui le moyen dont se servent, pour toucher les cœurs, la plupart de ceux qui travaillent à étendre Mon Règne.

Je veux maintenant quelque chose de plus, car si je demande l’amour pour répondre à celui qui Me consume, ce n’est pas le seul retour que je désire des âmes : Je désire qu’elles croient en Ma Miséricorde, qu’elles attendent tout de Ma Bonté, qu’elles ne doutent jamais de Mon Pardon.

Je suis Dieu, mais Dieu d’Amour ! Je suis Père mais un Père qui aime avec tendresse et non sévérité. Mon Cœur est infiniment saint, mais aussi infiniment sage et, connaissant la misère et la fragilité humaine, Il s’incline vers les pauvres pécheurs avec une Miséricorde infinie.

J’aime les âmes après qu’elles ont commis leur premier péché, si elles viennent Me demander humblement pardon…Je les aime encore, quand elles ont pleuré leur second péché et, si cela se répète, Je ne dis pas un milliard de fois mais des millions de milliards, Je les aime et leur pardonne toujours, et je lave dans le même sang, le dernier comme le premier péché !

Je ne Me lasse pas des âmes et Mon Cœur attend sans cesse qu’elles viennent se réfugier en Lui, et cela d’autant plus, qu’elles sont plus misérables ! Un père n'a-t-il pas plus de soin de l’enfant malade que de ceux qui se portent bien ? Pour lui sa sollicitude et ses délicatesses ne sont-elles pas plus grandes ? Ainsi, mon Cœur répand-Il sur les pêcheurs, avec plus de largesse encore que sur les justes, sa Compassion et sa Tendresse. »

Dimanche 10 juin 1923
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth