Je m'abonne
© OP

Samedi 10 janvier 2026

Retrouver la paix grâce à Marie qui défait les nœuds

Dans la souffrance, l’angoisse ou le découragement, deux personnes témoignent avoir retrouvé la paix, la confiance et des chemins qui s’ouvraient à nouveau, grâce à la neuvaine à Marie qui défait les noeuds. À travers leur expérience, se révèle la tendresse de Dieu qui rejoint ceux qui l’invoquent avec foi.

Bonjour, Je souhaite témoigner du miracle qui s’est produit dans ma vie dès que j’ai commencé à réciter cette neuvaine. Cela faisait plus de deux années que j’étais en grande souffrance et qu’aucun de mes projets n’aboutissait. J’étais triste, découragée et je commençais à abandonner parce que je me disais à quoi bon lutter si c’est pour souffrir encore plus. Au cours d’une conversation, un proche m’a parlé de la prière à Marie qui défait les nœuds. Je me souviens m’être dit qu’au point où j’étais rendue ça ne pouvait pas me faire de mal. J’ai fait quelques recherches, j’ai lu plusieurs témoignages et j’ai alors décidé de m’y mettre en espérant enfin être délivrée de ma souffrance. Après la première journée, j’ai été soudainement remplie de joie et d’énergie et plusieurs choses positives se sont mises à se produire dans ma vie (même celles pour lesquelles je n’avais pas prié). Environ trois semaines après la fin de ma neuvaine, j’ai enfin reçu une offre d’admission dans un programme d’étude très prometteur ; jusque là, je n’avais reçu que des refus ! Depuis, les portes se sont grand ouvertes. Je suis prête pour la rentrée scolaire et pour cette seconde chance que Dieu m’offre. Je remercierai éternellement la Sainte Vierge Marie d’avoir tourné son regard plein de compassion vers moi et de m’avoir apaisée. Désormais, je la prie et je parle d’elle à toute personne dépassée par la vie et les événements. Il faut garder la foi et le courage, car les miracles se produisent au moment où on s’y attend le moins ! Madame K.

Bonjour ! Marie m’a fait tant de bien, j’étais angoissée, troublée, perdue dans la foi, j’étais sous une oppression. Et ne sachant à quel saint me vouer, je suis allée voir le curé de ma paroisse et il m’a conseillé la neuvaine à Marie qui défait les nœuds. A la fin de la neuvaine, j’ai retrouvé ma confiance en Dieu et confiance en moi, puis la tranquillité. Depuis je fais régulièrement la neuvaine. Merci maman Marie de multiplier tes grâces dans ma vie. Mireille

Confiez-lui vos difficultés : Marie qui défait les nœuds ouvre toujours un chemin de paix à ceux qui la prient avec confiance.

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth