Je m'abonne

Samedi 24 janvier 2026

Retour sur la retraite Marie qui défait les nœuds à Paris

La retraite Marie qui défait les nœuds organisée par l’association AVE s’est déroulée à Paris du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2025, en partie dans les locaux de la chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse. Voici le témoignage d'une retraitante qui vécu une grande grâce pendant les trois jours. 

« Cela faisait 10 ans que je priais tous les jours pour la libération d'un nœud qui m'a rendu physiquement malade et qui me causait une grande souffrance. Je suis allée voir une psychologue et j'ai fait un long travail. Mais la souffrance était toujours là. Une histoire insoluble avec deux de mes filles qui me rejetaient avec colère sans explication. J'ai réalisé cette retraite sans y croire. Pendant les enseignements, des petites phrases m'ont touchée, sans lien les unes aux autres. Après la confession, j’ai écrit ma lettre avec difficulté, en raturant sans cesse. Et le samedi soir, au moment de porter ma lettre, j'ai ressenti le besoin d'attendre. Tout d'un coup, toutes ces phrases ont formé un puzzle et là j'ai senti une vive douleur au ventre. J'ai vu alors " avec mes yeux ", un ruban blanc lisse partir de mon nombril et aller dans les mains de la Vierge Marie, d'un coup tout s'est dénoué. Une " pensée distincte ", comme une voix intérieure, m'est venue alors à l'esprit : « Je m'en occupe ; Ne t'inquiète plus ». Et je voyais le ruban totalement lisse dans les mains de la Vierge Marie. Une grande paix est descendue en moi, une atmosphère d'amour doux et joyeux. Plus de douleur, plus de souffrance. Le surlendemain j'ai appelé une de mes filles, en paix, la discussion était pour la première fois vraie. Je sais que les choses ne sont pas encore finies... La souffrance s'est transformée en action de grâce permanente. Merci Marie qui défait les nœuds et merci aux organisateurs de cette retraite qui créent les conditions favorables à cette ouverture de l'âme.

PS : j'ai témoigné ainsi auprès d'une amie athée qui a été réellement bouleversée et m'a demandé l’adresse de Marie qui défait les nœuds. »

MGM

Si à votre tour vous recevez des grâces en priant Marie qui défait les nœuds, n’hésitez pas à nous en faire part, en écrivant à Mariequidefaitlesnoeuds@mariedenazareth.com

Précédent
Voir tout
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth