
Marie qui défait les nœuds trouve un nouveau foyer à Oléron
Aujourd'hui, on vous raconte l'installation du tableau Marie qui défait les nœuds dans la paroisse d'Oléron, qui a eu lieu le 7 décembre 2023.
Une grand-mère très pieuse transmit à ses petits-enfants son amour pour la Vierge Marie, et plus particulièrement, son affection pour Marie qui défait les nœuds. Cela devint une dévotion familiale et, chacun, eut à cœur de prier particulièrement cette Vierge dans les situations difficiles de sa vie. Cette dévotion ne quitta jamais l’une des enfants, Liliane qui reçut de belles grâces en priant Marie qui défait les nœuds. Devenue adulte, inspirée par la Vierge Marie elle eut l'idée de demander à un ami peintre de réaliser un tableau de Marie qui défait les nœuds. Elle proposa ensuite de l'offrir à sa paroisse. C’est ainsi que quelques mois plus tard, avec l’accord de son curé, le père Ioan Rus, le tableau fut installé dans l’église où Liliane se rend encore régulièrement.
Très vite nous avons vu fleurir les rubans dénoués, déposés par les fidèles qui viennent ainsi rendre grâce d’avoir été exaucés. Nous vous invitons à prier avec ferveur Marie qui défait les nœuds et à introniser vous aussi dans votre paroisse le tableau.
N’hésitez-pas à contacter France pour cela (france.andrieux@mariedenazareth.com)