
Marie qui défait les noeuds au Vietnam
Suite à notre proposition d’introniser le tableau de Marie qui défait les noeuds, sœur Anne, carmélite vietnamienne religieuse au carmel de Lisieux, nous a fait part de sa demande pour un orphelinat dans son pays. Les enfants sont très attachés à la Vierge Marie : pour eux, cette figure si douce et aimante est leur maman au quotidien qu’ils retrouvent dans la prière.
Voici les mots qui nous ont été adressés par l’aumônier de l’orphelinat :
À son retour au Vietnam, sœur Thérèse nous a remis votre magnifique image de Marie qui défait les nœuds. Nous vous remercions profondément pour ce précieux cadeau que vous avez offert à notre foyer. L'image de la Vierge Marie est désormais placée avec révérence dans notre petite chapelle, réservée aux enfants accueillis dans notre maison. Chaque samedi à 6h00, nous célébrons la messe pour tous les enfants ici. À la fin de la célébration, ils expriment à la Sainte Vierge leur affection filiale et, unis à Marie, louent le Seigneur. Actuellement, nous ne pouvons prier que le samedi matin dans la petite chapelle du foyer, en communion avec tous ceux et celles qui ont une dévotion particulière envers la Vierge Marie - pour le monde, et tout spécialement pour celles et ceux qui traversent des épreuves et ont besoin de soutien et de guérison.
Ensemble avec les enfants, nous adressons à Marie notre prière : Marie, Mère qui défait les nœuds, quelle merveille de contempler votre regard posé avec tant d'attention sur chacun de nos nœuds. Marie, Mère qui défait les nœuds, chacun de nous, chacune de nos familles, désirons vous confier, avec les anges, les nœuds et complications que nous rencontrons dans cette vie. Marie, Mère qui défait les nœuds, venez à notre aide, dénouez pour nous ce qui nous lie. Ô très Sainte Mère, nous Vous remercions et Vous aimons de tout notre amour sincère et filial. Que le Seigneur bénisse chacun de nous par l'intercession maternelle de Marie, Mère qui défait les nœuds.
En union de prières, Famille des Béatitudes Tan Thong.