
Marie qui défait les noeuds au Costa Rica
Aujourd'hui, nous vous partageons une nouvelle histoire de Marie qui défait les nœuds dans le monde. Direction le Costa Rica où la paroisse de San José de la Montaña a récemment créé une chapelle dédiée à Marie qui défait les nœuds, grâce à une toile offerte par le sanctuaire de Cancun au Mexique.
10 juin 2023 au Costa Rica. Le père Eladio Solano, curé de la paroisse de San José de la Montaña, a reçu une reproduction du tableau de Marie qui défait les nœuds, afin de mettre en lumière cette dévotion qui lui est chère. Provenant du sanctuaire de Marie qui défait les nœuds au Mexique, ce tableau a été offert par la famille Bernardi Mustieles.
Une infrastructure dédiée à la dévotion
Selon le souhait du père Solano, la toile a été placée dans un endroit visible du jardin paroissial, dans un abri dont les parois en verre sont équipées d'un grillage. Les fidèles pourront ainsi accrocher un ruban blanc symbolisant leur demande à Marie qui défait les nœuds, et un ruban jaune en signe de gratitude, lorsqu’ils sont exaucés.
Si vous souhaitez vous-même accueillir Marie qui défait les nœuds dans votre paroisse, parlez-en à votre curé et n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante mariequidefaitlesnoeuds@mariedenazareth.com .