Je m'abonne
Samedi 25 janvier 2025

Ce pilote fait connaître Marie sur les circuit

Coureur automobile et paroissien de la cathédrale de Vienne (Isère), Nicolas Buisson propage sa foi d'une manière originale. Inspiré par un article de notre association, il a intronisé le tableau de Marie qui défait les nœuds dans sa paroisse et décoré sa voiture de rallye à l’effigie de Marie pour évangéliser. 

Il y a quelques mois, j’ai découvert une intronisation du tableau Marie qui défait les nœuds dans la région parisienne. Je me suis senti concerné car j’ai reçu une grâce mariale et, depuis, j’ai l’impression d’être le chevalier servant de la Sainte Reine.

À ce moment-là, j’ai eu à cœur de proposer à mon curé d’introniser à la cathédrale de Vienne, le tableau. J'ai donc pris contact avec France, de l’Association Marie de Nazareth, qui m’a alors expliqué les démarches à suivre pour présenter l’idée à mon curé.

Au cours d’un rendez-vous avec le père Philippe, j’ai pu lui exposer le projet. Cette dévotion peut toucher et intéresser un grand nombre de fidèles, résoudre les nœuds dans une famille, un couple en difficulté, ou encore apaiser des soucis de santé et de travail grâce à l’intercession de Marie. Après réflexion, le père Philippe a donné son accord pour installer la version ancienne du tableau, plus baroque et correspondant davantage à l’architecture de la cathédrale de Vienne.

Les paroissiens ont été ravis de l'idée. La date s’est naturellement imposée, ce serait lors de cette belle fête de l’Assomption du 15 août dernier. Depuis cette intronisation, la paroisse se réunit pour prier collectivement et nous sommes convaincus que cela marque le début de quelque chose de plus grand. 

Évangélisation sur quatre roues

En signe de reconnaissance envers la Vierge Marie pour son soutien dans ma vie, et pour la faire connaître à ceux qui ne vont pas dans les églises, j’ai eu la joie de recevoir un sticker géant représentant Marie qui défait les nœuds, de la part de l’Association Marie de Nazareth.

Ma voiture de rallye est à présent sous la protection de Marie : son image est visible sur le toit et le capot. Je peux ainsi tenter d’évangéliser mes confrères et le public intrigués par cet autocollant géant ! C’est aussi pour moi l'occasion de remercier concrètement l’Association Marie de Nazareth. Si lors d’un rallye automobile vous croisez cette Peugeot ornée du logo de Marie qui défait les nœuds, venez me voir, nous aurons certainement un sujet en commun qui nous est cher…

Et bientôt, Marie qui défait les nœuds arrivera peut-être dans votre région ! Après Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) et Béziers (Hérault), de nouvelles paroisses pourraient accueillir cette belle dévotion. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : mariequidefaitlesnœuds@mariedenazareth.com. 

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth