La neuvaine de l'Immaculée conception (30 novembre- 8 décembre)

Du 30 novembre au 8 décembre, cette neuvaine invite à méditer et prier Marie, Immaculée Conception, en lui confiant la protection de la vie, la justice sociale et la sauvegarde de la Création, afin que son intercession fasse grandir le règne d’amour du Christ dans le monde. Par le chapelet quotidien, la communion et la confession, les fidèles sont appelés à s’unir spirituellement à cette Mère aimante pour recevoir force et lumière dans leur combat contre le mal.


Du 30 novembre au 8 décembre

1° Chaque jour une dizaine de Chapelet, suivie de 3 fois l'invocation : « O Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous ».

2° Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l'octave. Confession recommandée.

Prière de la Neuvaine

Ô Marie conçue sans péché, Chef d'œuvre du Créateur, Miroir sans tâche de l'activité de Dieu, luttez avec nous contre le mal qui abîme la Création et altère en nous l'image Divine.

Aidez-nous à respecter et protéger la vie de tout homme, de sa conception à sa fin. Donnez-nous de porter les fruits de Justice et de Sainteté que Dieu attend.

Mère très aimante, veillez à ce que les ressources naturelles soient exploitées avec sagesse, et leurs fruits justement partagés. Guérissez-nous de nos convoitises, de nos désirs superflus et de notre indifférence envers les plus pauvres.

Préservez-nous des calamités, des catastrophes et des guerres fratricides. Que par votre intercession le règne d'Amour du Christ s'étende dans tout l'univers.

Amen.

Imprimatur du Vicaire Episcopal de Paris le 4 mai 2012.

Imprimatur du Vicaire Episcopal de Paris, 17 mai 2011

Précédent
Tous
Suivant