S. Vittorino Romano : Nostra Signora di Fatima.

Situé dans la région du Lazio, ce sanctuaire marial moderne, fondé par le frère Gino Burresi, porteur des stigmates et guide spirituel reconnu, est devenu un lieu de pèlerinage rayonnant, notamment grâce à ses processions en mémoire des apparitions de Fatima. Gardé par les Oblats de la Vierge Marie, il incarne une invitation profonde à la prière et à la conversion sous le regard maternel de Marie.


Ce sanctuaire, le plus récent dans la région du Lazio, est déjà devenu le plus connu. Ce sanctuaire est le fruit du charismatique frère Gino Burresi, Oblat de la Vierge Marie, qui, comme le padre Pio, a reçu le don des stigmates, et tant de personnes recourent à lui pour recevoir des conseils.

Le frère Gino est présent à S. Vittorino depuis 1960, d’abord d’une manière très modeste. Puis, les pèlerins étant toujours plus nombreux, on a construit en 1975 un sanctuaire moderne, en forme de tente.

La nuit des premiers dimanches des mois de mai à octobre, en souvenir des 6 apparitions de Fatima, on fait une longue procession pénitentielle qui attire des pèlerins jusqu’à l’étranger.

  • Le sanctuaire est gardé par les Oblats de la Vierge Marie.

  • Œuvres : séminaire ; congrégation Notre Dame de Fatima ; bulletin.

  • Accès : à 28 km de Rome en direction de l’Aquila.


Domenico MARCUZZI, Santuari mariani d’Italia, edizioni Paoline, Roma 1982, p.38

Précédent
Tous
Suivant