New York

À New York, de nombreux sanctuaires dédiés à Marie offrent aux fidèles des lieux de prière, de recueillement et d’espérance, témoignant de la richesse de la dévotion mariale dans la ville. De la grotte de Notre-Dame de Lourdes au Bronx aux sanctuaires de Fatima, du Mont Carmel ou de Pompéi, chaque lieu invite à approfondir la foi et à répondre à l’appel maternel de Marie à la paix et à la conversion.


A New York, 60 églises (selon A. Galli), 76 églises selon d’autres sources plus récentes, sont dédiées à Marie. Nous présentons simplement quelques-uns de ces nombreux lieux marials.

Notre-Dame de Lourdes dans le Bronx

Laissons-nous surprendre par l’inattendue grotte de Notre-Dame de Lourdes, en plein dans le Bronx. Près de l’église catholique Lucie, la grotte de Notre-Dame de Lourde, construite en 1939, offre un espace inattendu de calme, de prière, d’espérance. C’est un but de pèlerinage pour les habitants de New York et d’ailleurs.

Notre-Dame de Fatima

Ce sanctuaire, construit en 1954, attire les pèlerins soucieux de répondre à l’appel de Notre Dame, un appel à la pénitence, à la prière et à la paix.

Messes et confessions quotidiennes.

Prières particulières le premier samedi du mois et le 13 du mois.

Site officiel : https://fatimashrine.com/

Notre-Dame du mont Carmel

Situé à Williamsburg, Brooklyn, ce sanctuaire rappelle aux habitants le chemin du recueillement en lien avec les grands saints du Carmel.

Notre-Dame de Pompéi

Construite en 1929 en référence au sanctuaire Italien.

Précédent
Tous
Suivant