Eastport (New York) : Notre-Dame de l’île
Le Sanctuaire de Notre-Dame de l’Île, fondé par les Missionnaires de la Compagnie de Marie, est un lieu de profonde dévotion mariale et de renouveau spirituel, où la présence de Marie est magnifiée à travers la liturgie, la prière et les pèlerinages. Symbole vivant de cette foi, la majestueuse statue de la Madone et l’Enfant invite les fidèles à contempler l’amour maternel de Marie et à s’ouvrir à la grâce divine.
Le Sanctuaire de Notre-Dame de l’Île a été fondé par les Missionnaires de la Compagnie de Marie afin d’être un centre de spiritualité et de dévotion mariale authentique et de renouveler la vie catholique dans le diocèse de Rockville Centre par la liturgie, la prédication et les pèlerinages.
Une statue de la Madone et l’Enfant mesurant 5,48 m de haut fut placée sur le « rocher » en 1975. En 1976, la chapelle du Saint-Sacrement fut construite et le 2 octobre de cette même année, le sanctuaire fut consacré à Notre Dame de l’Île. En 1985, une statue de la Pietà fut posée sur le monticule pour accueillir les visiteurs.
Site officiel : https://www.ourladyoftheisland.com/