Samedi 7 février 2026
Quand le Saint Père et le président de la Russie vénéraient Marie ensemble…
7 février – Bienheureux Pie IX, pape du Dogme de l'Immaculée Conception (+ 1878)
Fin novembre 2013, Vladimir Poutine a rencontré le pape François au Vatican. Il lui a offert une icône de la Sainte Vierge, qu'ils ont chacun vénérée : Qui comprendra le « signe » de cette rencontre du « Saint-Père » et du Président de la Russie ? Vladimir Poutine, offre au Pape une icône de la sainte Mère de Dieu, et la vénère avec piété et affection ! Il suffit de se rappeler les demandes et les promesses du Ciel, confiées à sœur Lucie :
« Notre-Seigneur me disait, il y a quelques jours : Je désire très ardemment la propagation du culte et de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, parce que ce Cœur est l’aimant qui attire les âmes à moi, la source intarissable qui fait jaillir sur la terre l’eau vive de ma miséricorde. »
Et de Notre Dame de Fatima : « Priez beaucoup pour le Saint-Père ! Il la fera (la consécration), mais ce sera tard. Cependant le Cœur Immaculé de Marie sauvera la Russie, elle lui est confiée. » « À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il donnera au monde un certain temps de paix. »
Le salon beige, 5 décembre 2013