Je m'abonne
Mardi 15 mai 2018

Quand la Vierge Marie appelle la fille aînée au réveil…

15 mai – Mexique : Nuestra Señora de la Luz

En ce mois de Marie, et compte tenu des dérives législatives actuelles contre le respect de la Vie promulguées dans certains pays chrétiens -dont la France- il est important de rappeler combien, pourtant, dans l’histoire récente de la Chrétienté, la Vierge Marie a multiplié ses visites et ses appels à la conversion ! Et Elle l’a fait précisément en multipliant ses apparitions sur les terres de la « fille aînée de l’Eglise » depuis 1830 !

En effet, en 1830, Marie apparaît à Catherine Labouré, rue du Bac (Paris)et lui demande la frappe d'une Médaille miraculeuse.Seize ans seulement après, en 1846, Notre Dame de La Salette, dans les Alpes (France), apparaît en pleurs, à deux enfants ; douze ans plus tard Notre Dame, à Lourdes, en 1858, rend visite à Bernadette Soubirous et lui confirme le dogme de l'Immaculée Conception ; en 1871, à Pontmain (Mayenne, France), Marie apparaît à nouveau à des enfants ; puis encore, en 1876, à Pellevoisin en Berry (France), Marie, sous le vocable de "Mère de Miséricorde", vient visiter la jeune Estelle Faguette qu'Elle charge de répandre le scapulaire... En 1947, à L'île-Bouchard (Indre-et-Loire, France), Marie se montre à quatre jeunes enfants et leur demande de prier pour leur pays alors en danger de coup d'Etat : la France sera sauvée in extremis de l'insurrection...

Le pape saint Jean Paul II, a affirmé : « La victoire, si elle vient, viendra par Marie ». Plus que jamais, la Vierge Marie appelle aujourd’hui sa fille aînée, mais aussi toutes ses filles, les nations, au réveil et à la conversion qui permettront Sa Victoire…

 

Sur le même thème, la rédaction vous conseille :
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth