Je m'abonne
© Shutterstock
Lundi 16 juin 2025

Padre Pio : « Marie est la raison de toute mon espérance »

16 juin – Italie : Notre Dame des Sept Douleurs (1892) – Canonisation du Padre Pio (2002)

Padre Pio (1887-1968), le saint capucin canonisé en 2002, eut recours à la Vierge Marie tout au long de sa vie. On sait qu’il eut des apparitions de Jésus et de son ange gardien dès sa petite enfance. Il est tout à fait vraisemblable qu’il ait côtoyé la Vierge Marie de la même manière, bien qu’il ne l’ait jamais dit de manière explicite. Au-dessus de la porte de la cellule de Padre Pio à San Giovanni Rotondo figurait cette inscription : « Marie est la raison de toute mon espérance ».

Le Padre Pio a confié avoir constamment la présence de la Sainte Vierge auprès de lui. Elle était son soutien dans les combats récurrents et acharnés contre les démons. Lorsque, épuisé, il arrivait à bout de ces violentes attaques, le Padre Pio disait toujours, reconnaissant, « je vous salue Marie ». Durant la sainte messe, la Sainte Vierge ne manquait pas de soutenir son fils dévoué. Celui-ci revivait en effet la passion de Jésus au cours de chaque Eucharistie et la Vierge demeurait à ses côtés.

Le Padre Pio fut particulièrement attaché à sa Mère la Sainte Vierge lors des persécutions subies de la part du clergé et qui lui ont donné tant de souffrances. Sa plus grande peine fut de ne plus pouvoir dispenser les sacrements aux fidèles.

Sur le même thème, la rédaction vous conseille :
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth