Je m'abonne
© Shutterstock/chekart

Samedi 11 octobre 2025

Mon tour du monde des apparitions mariales

11 octobre – Maternité de la Sainte Vierge

De plus en plus, nous entrons dans un temps marial où l'on reconnaît le rôle crucial de la Vierge, son intercession puissante et l'importance de la dévotion mariale.

Je m'appelle Emma Gohier, je me suis convertie en 2021, peu de temps après mon entrée au foyer missionnaire Memo, à Lorient. Et cette année-là, pour le pèlerinage habituel de février, nous nous sommes rendus à Lourdes. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai appris que Marie elle-même descendait sur terre pour nous livrer des messages ! Pourquoi n'en avais-je jamais entendu parler ?

Au retour du voyage, je souhaitais en voir davantage, et cette idée a émergé : faire le tour des apparitions mariales. J'étais curieuse de savoir où Marie est apparue.

Après 4 ans d'études, le projet devenait de plus en plus important dans mon esprit et mêlé à l'intention de prière toute particulière pour ma mère atteinte de la maladie de Parkinson - dont l'état de santé s’aggravait - je me suis décidée à suspendre mes études et à concrétiser ce pèlerinage. Et le 1er mars 2025, je suis partie ! Nous avons ainsi parcouru 2000 km en France, ma mère et moi, en van aménagé et visité 6 lieux d'apparitions. Nous avons découvert des messages d'invitation à l'abandon et à la confiance, à l'amour et à la miséricorde de Dieu, et surtout une demande insistante de la Vierge à la prière. Nous avons terminé l'excursion mère/fille par Rome, à l'occasion du jubilé des malades. Et voici ce que ma mère, non pratiquante, en a dit :

« Avec du recul, vivre ce jubilé a été pour moi l'occasion de découvrir une ville, Rome, où tous les 200 mètres une maison de Dieu ouvre ses portes à tous les pèlerins, et de ressentir une émotion, celle de la ferveur catholique estampillée dans le monde entier, et qui, elle aussi, ouvre "ses portes" à tous les cœurs, même à ceux qui sont malades.

J'ai également apprécié le fait de vivre ce jubilé au sein d'un groupe composé de manière hétérogène par des participants venant de différentes parties du monde et de France. La messe célébrée en extérieur, sur la place Saint Pierre, a été l'étape ultime de ce jubilé. Un doux moment de partage et de communion collective. »

Après quoi, je l'ai déposée à son domicile et j'ai continué seule le périple. Direction l'Israël pour la Semaine Sainte, le Triduum et la semaine Pascale. J'ai continué en Allemagne pour visiter 4 autres lieux, avant de rejoindre l'Italie où je suis actuellement. Dans les grandes lignes pour la suite : Turquie, Rwanda, Medjugorje et si mes ressources financières le permettent, l'Asie et l'Amérique du Sud.

Emma Gohier Correspondante de l’association Marie de Nazareth

Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth