Je m'abonne
Vendredi 18 avril 2025

« La Vierge Marie tenait la Couronne d’épines ensanglantée »

18 avril – Vendredi Saint - Italie : Notre Dame de la Santé (1428) – Béatification de sœur Faustine Kowalska (1993), canonisée le 30 avril 2000

Le Vendredi Saint 25 mars 1921, sœur Josefa Menendez (1) reçoit la visite de Jésus et de Marie qu’elle rapporte ici :

« Après avoir fini mes balayages, je suis montée visiter la Sainte Vierge au Noviciat. J’étais à peine entrée quand Notre Seigneur est venu. Il avait ses mains attachées, sa tête couronnée d’épines, sa figure souillée de sang et de coups. Il fixa seulement ses yeux sur moi avec une grande tristesse. Puis Il disparut.

Vers trois heures de l'après-midi, je Le vis encore une fois - Il me montra la Plaie de son Côté et me dit : « - Regarde ce qu'a fait l'Amour ! » « Sa Blessure s'ouvrit et Il continua : « - C'est pour les hommes qu'Elle s'est ouverte... c'est pour toi ! ... Viens... approche... et entre ! »

La Mère des Douleurs confirme les grâces de ce jour par un de ces mots qui révèlent bien son Cœur. Vers cinq heures du soir, Josefa est à l'oratoire du Noviciat :

« Là, sans rien dire, assise aux pieds de la Sainte Vierge, je repassais tout ce que j'avais vu et compris aujourd'hui. Soudain, Elle est venue : sa tunique était de couleur violette très sombre, ainsi que son long voile. Dans ses mains, Elle tenait la Couronne d'épines ensanglantée, Elle me la montra en me disant :

« -Sur le Calvaire, Jésus m'a donné tous les hommes pour fils. Viens, car tu es ma fille ! Ne sais-tu pas déjà combien Je suis ta Mère ? »« Je lui demandai la permission de baiser la Couronne et, me la donnant en même temps qu' Elle mettait sa main sur mon épaule, Elle dit :« Oh ! Quel souvenir Il m'a laissé de Lui en me donnant les âmes ! … »

Sœur Josefa Menendez Extrait (pages 139-140) de Un appel à l’Amour, Editions de l’Apostolat de la Prière, Toulouse. Réimpression 1972

Sœur Josefa Menéndez est une religieuse catholique espagnole qui a vécu en France presque quatre années, du 5 février 1920 à sa mort le 29 décembre 1923. Très grande mystique, elle a reçu des quantités de messages attribués à Jésus, messages d'une grande simplicité. Ses messages sont contenus dans le livre Un appel à l’amour.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth